Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Jean-Marie Le Pen, c'est comme le Port Salut

Publié le par L'ours

Jean-Marie Le Pen, c'est comme le Port Salut, c'est marqué dessus. Il le dit. Il le clame son amour pour le maréchal. Certes, mais ce n'est sans doute pas le seul à vénérer le programme de Pétain, nombre de nos élus de droite louent le même logiciel, Sarkozy le premier, et il ne m'étonnerait pas outre mesure qu'il y en ait à gauche qui marchent au même carburant. Il faut hélas se rendre à l'évidence, la France est pétainiste.

Quoi ! Vous entends-je déjà vitupérer. Parfaitement, vous vitupérez. Pour le peu que vous me lisiez, vous seriez même proches de m'insulter. Si, si.

N'a-t-on plus en mémoire le discours récurrent de Sarkozy vantant la "valeur travail" avec cette science du vocabulaire slogannisé adulé par les adeptes de la publicité et de la communication.

La valeur travail, qui dit tout et qui ne dit rien, formule qui laisse à celui qui la reçoit la liberté d'imaginer ce qu'elle signifie.

Bon, objecterez-vous, car je vous sens objecteurs, mais tout le monde a besoin de travailler. Pour vivre, manger, s'amuser, prendre des vacances, s'acheter le dernier i-machin qui vient de sortir, etc. Remplissez le caetera avec ce qui vous plaît, c'est pour vous.

Oui. oui.

Manif pour tous ou couples homo, aux désirs d'enfants en loden ou en jeans Diesel, on ne hait plus la famille, sauf cas particulier lorsque survient un problème d'héritage. Elle est la valeur montante. Le célibataire fornicateur est honni, la femme libre taxée de nymphomanie, suspecte de mille perversions à moins qu'elle n'ait "un problème".

Certes, rétorquerez-vous, car vous n'avez pas la langue dans votre poche, mais nous avons tous une maman que l'on aime, ou un papa, ou les deux, c'est le dernier rempart qui reste quand on est dans la tourmente.

Oui. Oui.

Le FN se dit parti non pas nationaliste, mais patriotique, l'UMP provisoire chante la France à longueur de discours, le PS entonne régulièrement son petit couplet de la France qui (malgré les gros soucis qui rassurons-nous seront bientôt derrière nous, car on sent un frémissement de la reprise qu'elle est là) reste l'un des plus grands pays du monde. Pays admiré, pays recherché par l'étranger, pays qui parvient à vendre ses Rafale assassins et ses centrales nucléaires défectueuses, pays qui dépasse les Etats-Unis dans le rôle de shériff de la planète, et qui bientôt sera le parangon de l'écologie mondiale et des Jeux olympiques réunis. Bref, n'en jetez plus, la France, telle qu'en elle-même, le phare de la civilisation.

Bon, si on résume, travail, famille patrie... Maréchal, nous revoilà.

Commenter cet article