Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Indigne, vous avez dit indigne ?

Publié le par François

Notre empereur, Nick the first, considère indigne les disparités entre les régimes de retraite dits normaux et ceux dits spéciaux. Du haut de sa démagogie, Son Altesse s'est adressée au petit et vaillant peuple de salariés du privé, que ce dernier puisse alimenter sa vindicte et sa soif d'égalitarisme, car c'est bien connu, notre empereur aime l'égalitarisme et s'en réclame.
Indigne, donc. Soit.

Et que dire de la chasse au clandestin considéré comme un délinquant, voire un criminel? Qu'on ligote et tabasse, à l'occasion, lorsqu'on les reconduit en avion.
Egalitarisme oblige, l'un vaut l'autre.

Et que dire des manoeuvres visant à substituer la communication (terme utisé pour désigner ce qui relève de la propagande et (ou) de la publicité) à l'information? 
Egalitarisme oblige, l'une vaut l'autre.

Et que dire du plus haut personnage de l'Etat faisant des déclarations sur la pertinence d'un rendu de non-lieu dans une affaire dont l'instruction n'est pas terminée?

Et que dire des services hospitaliers que l'on ferme ou dont on ampute quelques places, par souci de rentabilité?


Et que dire des pourrissoirs que l'on nomme prisons, ou centres administratifs de rétention, où les soins aux malades ne sont pas dispensés?

Et que dire de ces autres pourrissoirs que l'on nomme habitations, insalubres, mais autorisées à être louées chères à des populations pauvres?

Et que dire de la situation des sans-abri, autrefois regroupés sous le terme de quart-monde, celui de tiers-monde évoquant encore trop le luxe? Ne peuvent-ils pas trouver refuge chez des amis généreux possèdant yacht et villas de vacances?


Notre majesté ira-t-elle jusqu'à chercher l'indignité chez nos élus, nos ministres et présidents divers, nos hauts fonctionnaires, nos grands patrons, et prêcher l'égalitarisme? 

Commenter cet article