Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Prime de risque

Publié le par François

Il y a peu, les propos, à la télévision saoudienne Al-Majd, le cheikh Muhammad Salih al-Munajjid, un prédicateur musulman sunnite syrien, et qui s’est depuis rétracté, a lancé une fatwa sur l'ami des enfants : “Mickey Mouse doit être tué”. “La souris est impure selon la loi religieuse”, elle “est l’un des soldats de Satan”. Aussi, selon lui, en accord avec la loi islamique, “Mickey Mouse doit être tué comme doit l’être une souris”.

Face à la connerie ambiante, il en est un qui doit bénir le ciel de lui avoir fait tomber un boulot en or.

C'est lui. Et par extension, elle. Enfin, ceux qui se dissimulent sous ces habits quelque peu kitch, et qui sont payés pour amuser et faire rêver nos chères petites têtes. Ils ne doivent pas être fiérots sous leur grosse tête de souris. Ça doit transpirer sévèrement. Et froid, pour changer. Les genoux qui tremblent, c'est pas ça pour les pas de charleston et de fox trot dans Main Street. Seraient fichus de se faire virer !
Mais restons positif. Voilà pour eux une jolie occasion pour exiger une substancielle prime de risque. En ces temps de crise, ce n'est pas négligeable. En voilà deux qui vont peut-être même augmenter leur salaire de 174 %. Ah les sales bêtes, qui rient quand nous, la populace, nous subissons la hausse des prix et la stagnation des salaires (quand ce n'est pas une révision à la baisse des prétentions salariales, tant prônée par l'ANPE, lorsqu'il faut en passer par là). Ah les vermines. Salauds de pauvres.

Quant au cheikh Muhammad Salih al-Munajjid, il n'a rien contre la schtroumphette, ou bien faut-il la voiler ?

Commenter cet article