Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Comment montrer que l'on n'est pas content 1/5

Publié le par François

Première livraison.
Ah l'escargot, quelle drôle de petite bête...

C'est l'heure d'été. Il est sept heures.
Vous fabriquiez des pneus. Vous travailliez dans l'équipement automobile. Vous assembliez des bagnoles. Ça ne roule plus pour vous. Votre super boîte préfère les conditions de travail en Roumanie, en Slovénie ou je ne sais où...
Prenez votre voiture. Vroum. Direction le périphérique. Suivez-vous les uns les autres : plusieurs groupes sur le périphérique intérieur, plusieurs autres sur le périphérique extérieur. Sur la file de droite, à allure régulière. Repérez quelques zones stratégiques : celles qui mènent aux autoroutes et aux centres d'activité économique comme la Défense, les quais, les portes donnant accès au bois de Boulogne. Je prends l'exemple de Paris, ville lumière, mais ça doit pouvoir fonctionner ailleurs.
A heure dite, sept heures trente par exemple, la longue succession de voitures des manifestants de la file de droite se scindera en deux pour investir la deuxième file et roulera à la même allure que sur la première. Puis la troisième. Puis la quatrième s'il y a lieu. Enfin, les premiers de chaque file ralentiront. Jusqu'à pourquoi pas, s'arrêter et se taper un petit déj militant. Dans chaque sens du périph.
Prévoir un stock de bouchons d'oreilles, du café et des tartines et ne pas oublier de sourire aux pilotes d'hélicoptères qui vous survoleront.


Commenter cet article