Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Chine pays de la courtoisie

Publié le par François

Selon l'agende Reuters, les autorités chinoises ont demandé aux fonctionnaires et aux officiels chargés de l'organisation des Jeux Olympiques de 2008 de "ne pas faire honte à leur pays par un comportement immoral ou corrompu".
"Les officiels ne doivent pas se laisser débaucher par le vin et les femmes et ils ne doivent pas se rendre après le travail dans les lieux de divertissement", a déclaré Liu Qi, chef du Parti communiste de Pékin et président du Comité organisateur des JO de Pékin.
"Nous devons avoir de bons JO, sinon, ce n'est pas seulement notre génération qui perdra la face, mais aussi nos ancêtres".",


Le maire de Pékin a ainsi justifié cette mise en demeure :
"Plus de 20.000 reporters non accrédités et de 10.000 accrédités vont venir, et ils vont couvrir Pékin en détail dans leurs articles". ",

Curieusement, aucune flexibilité en faveur des Droits de l'Homme n'a été prévue. Probablement, le maire de Pékin ne soupçonne les journalistes sportifs d'un tel manque de courtoisie à l'égard d'un pays invitant dont la Justice est tellement plus "efficace" que dans nos contrées.

Commenter cet article