Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Performance à New York : Mark McGowan

Publié le par François

Les Anglais sont des gens épatants !
Ainsi, un artiste londonien, Mark McGowan, a réalisé une performance étonnante à New York. En costume, affublé d'un masque de Georges W. Bush, il s'est présenté dans les rues de Manhattan dans la position idéale – à quatre pattes – pour que les passants enjoués exécutent l'injonction de sa pancarte : "bottez-moi le cul".
Ah le saint homme ! Soixante-douze heures durant, les New-yorkais on pu se défouler à bon compte, et évacuer le stress causé par leur chef d'état.




Photo extraite de son site


















"La plupart des choses que je fais sont idiotes, mais elles ont toujours une connotation politique" a déclaré l'artiste. Sûr qu'il devait penser qu'en ce sens, il était en parfaite conformité avec les politiciens eux-mêmes.

Ceci n'est pas la première performance de l'artiste. Il s'était entre autre, illustré en mangeant un cygne devant la Guy Hilton Gallery à Londres pour protester contre la monarchie et les classes riches, et était l'auteur de "Dead soldier 2006" où habillé en béret rouge, (soldat de commando britannique) il était resté allongé comme mort dans une grande rue de Birmingham.

Ici, vous verrez une vidéo où, s'inspirant du sens du tableau de Magritte représentant une pipe  sous laquelle figure cette légende "Ceci n'est pas une pipe", Mark McGowan exhibe un tee-shirt sur lequel on peut lire "This is not a protest" en marchant à reculons.

Quel mécène français invitera ce bel olibrius à venir se faire botter le derrière avec un masque de candidat de l'Intérieur ?

Commenter cet article