Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Soutien scolaire

Publié le par François

Il y a peu, j'ai reçu ce communiqué de presse :








Le courriel intitulé "KeepSchool défie les fautes d'orthographe" vantait les mérites d'une société monneyant du soutien scolaire.
En voici reproduits un extrait puis ma réponse à l'attachée de presse:

"L'avantage de ses cours de soutien à domicile réside dans le fait que chaque élève bénéficie de l'aide d'un professeur qualifié et rigoureux mais aussi d'un programme personnalisé en fonction de son niveau qui lui garantie l'acquisition de bases solides et le perfectionnement de l'emploi de la langue française. Au programme, dictées, rédactions de textes suivant les règles de l'orthographe et de la conjugaison et remise à niveau en écriture.
_________________
"Bonjour, vous aites asser drole dans votrejenre ! [reproduction de l'extrait] "Qui lui garantit" serait moins audacieux quant à l'orthographe en ce qui concerne l'acquisition de "ces" bases solides. Bonne journée


Aujourd'hui, je reçois de nouveau un communiqué de presse intitulé "KeepSchool s'expose" dont voici un extrait:
" Dès lundi 5 mars 2007, KeepSchool , spécialiste du soutien scolaire à domicile, investit les couloirs du métro parisien et du RER pour lancer sa nouvelle campagne de communication version affichage !
Une campagne de publicité à forte visibilité, comprenant 1800 affiches, sera présentée dans les stations à taux de passage élevé, carrefours de nombreuses lignes de métro, telles que Châtelet, Opéra, Place d'Italie ou encore Montparnasse Bienvenue etc..
Trois affiches successives (format 200x150) laisseront au voyageur le temps d'apprécier le message présenté par KeepSchool, mais aussi d'y participer!
Les curieux devront encore attendre quelques jours pour le savoir car le thème ne sera divulgué que le jour du lancement de la campagne d'affichage !
Chaque francilien empruntant les transports en commun pourra donc, dès lundi prochain, découvrir au fil des stations, le nouveau message KeepSchool.

Cette fois, le message épargne l'orthographe, mais également la compréhension.

Pour en savoir davantage, je me rends sur le site de KeepSchool, ce qui me permets de vous faire partager ceci :




"Pour vous, JAVANCE est une manière d’être informé de la bonne évolution des cours et pour votre enfant, JAVANCE est un véritable outil de travail qui lui permet de s’auto-évaluer non plus en termes de notes comme à l’école mais en terme de compétences et d’avancement des connaissances.
"en termes de notes", "en terme de compétences et d’avancement des connaissances"… Un coup au pluriel, un coup au singulier, il serait temps de mettre un terme à tout ceci!

Effectivement, le communiqué de presse disait vrai : KeepSchool s'expose…
…à la critique

Commenter cet article