Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Des billes dans l'herbe

Publié le par François

On avait eu la crise de la vache folle et le syndrome de Kreutzfeld-Jacob, le poulet et le veau hormonés, des hydrocarbures dans le Perrier, des nitrates dans l'eau du robinet… pour l'optimisation de la rentabilité, l'accroisement des productions, les péquenots n'ont pas hésité à saloper la nature et à mettre en péril nos vies et nos papilles.
Aujourd'hui, Destination Santé nous l'apprend : les autorités sanitaires auraient débusqué un nouveau loup dans la consommation d'un produit usuel, quotidien pour certains. Des microbilles de verre auraient été adjointes à l'herbe à fumer, la marijuana, pour : « Augmenter le poids et l’attractivité du produit par un aspect brillant. […] la présence de ces microbilles [ont été] détectées en France depuis l’été 2006. Des investigations complémentaires sont en cours à l’initiative de l’Institut de veille sanitaire », souligne la Direction générale de la Santé (DGS).
Outre qu'il convient dorénavant de se méfier de tout, comment vont faire les fumeurs d'herbe, eux qui privilégiaient pour leur santé, le végétal à la résine dont on sait qu'elle est souvent coupée avec n'importe quoi ?
Ah que c'est bas de s'en prendre à un produit sain pour l'alourdir afin d'élever son prix pour moins de quantité, comme le font les mauvais vendeurs de noix.
Ah les nuisibles, ah les malfaisants. La seule manière de lutter contre cette malfaçon, ce serait d'autoriser la pousse domestique dans les jardinets et les bacs Riviera des honnêtes ménagères.
J'y vois au moins trois effets positifs. La diminution de la dangerosité de cette passion innocente, la baisse de la vente à la sauvette (et des prix par la même occasion), et enfin l'essor de l'horticulture.
Ce sont Truffaut, Gamm Vert, Villemorin et autres Willemse qui seraient contents
Un cheval de bataille à la mesure de Sarkozy, Bayrou et Royal, soit dit en passant. Lequel des trois sera le premier à l'enfourcher ?

Commenter cet article