Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Alerte aux foetus : Google rend fou

Publié le par L'ours

Vous souvenez-vous de ce vieux tube de Jacques Higelin : Alertez les bébés, titre si je ne me trompe pas de son premier album*, en tout cas le premier que j'ai connu avant de devenir totalement accro à sa folie douce. Peu importe. Aujourd'hui, je souhaitais moi aussi alerter les bébés. Non pas les bébés respirant déjà le mauvais air vicié du monde moderne, mais les bébés à naître.
Bébés, ne naissez pas à Duluth, dans le Minnesota, cette ville située dans la région des grands lacs, froide l'hiver et pas très chaude l'été.
Ne naissez pas à Duluth, car le maire de Duluth est sinon fou, du moins dangereux pour votre future santé mentale.
Don Ness, l'édile de Duluth, qui n'a pas hésité à plonger dans l'eau glacée du Lac Supérieur a décrété que chaque nouveau né serait baptisé "Google Fiber" si la firme Google choisissait sa ville pour y installer un nouveau réseau de fibre optique ultra rapide. Nombre de municipalités aux Etats-Unis ont répondu à un appel d'offres de Google et se sont portées candidates à ce programme et rivalisent de – comment dire – inventivité ? – pour remporter la queue du Mickey.
Attention, Google rend fou. Ils sont prêts à tout pour quelques poignées de milliards. Ils osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! Quant à Google, sa position ressemble à un qui désirerait devenir le maître du monde.
Bébés, ne naissez pas à Duluth, sous peine de vous trimbaler ad vitam un prénom à la con.
Vous vous imaginez (je transpose en Français), au jour de votre mariage, entendre cette symbolique et inoubliable phrase :
Monsieur Frédéric Durand, acceptez-vous de prendre pour épouse, Mademoiselle Fibre optique Dupond ?
Ou l'inverse, Mademoiselle Véronique Dupuis, acceptez-vous de prendre pour époux Monsieur Fibre optique Archambault ?
Quant au faire-part de décès :
Nous avons la tristesse de vous annoncer le décès de Fibre Optique Leroy. L'enterrement aura lieu le 31 mars au cimetière de...


Vidéos : Et Plouf le maire



Et Paf les bébés :



Le grand Jacques :


Finalement, renseignements pris, Alertez les bébés n'était pas le premier album de Jacques Higelin.
Son premier enregistrement était 12 chansons d'avant le déluge, en duo avec Brigitte Fontaine.

 

Commenter cet article

cruella 05/04/2010 17:33



Je ne sais pas s’il faut chercher la relation entre cette baignade et la vieille tradition russe, sachant que l’un des fondateurs de
Google est russe ?


Toujours est-il que depuis l’adoption du christianisme en 988, les croyants russes, malgré les grands froids de janvier,
se baignent dans les trous creusés dans la glace pour célébrer une grande fête chrétienne La Théophanie (Epiphanie chez les catholiques). Le trou dans la glace, qui s’appelle « yordan »
en souvenir du baptême de Jésus Christ dans les eaux du Jourdain, a la forme de la croix. On ne peut s’immerger dans le « yordan » que le jour de la fête.