Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Apéros géants

Publié le par L'ours

Halte à l'alcoolisation, à la beuverie à grande échelle, hygiène, sécurité, protection de notre jeunesse, organe officiel des générations futures, le nouveau lieu commun des couillons qui ont quelque chose à dire.

Quoi c'est donc, ces lubies d'organiser sauvagement des réunions massives de personnes qui se connaissent peu ou pas du tout ! C'est que ça ferait peur !

Ça fait peur aux pouvoirs publics surtout, qui se méfient toujours des réunions qu'ils ne peuvent contrôler. Alors, on joue la grande scène de la sécurité publique, meilleure alliée de la Sûreté avec une majuscule comme pour RG.

La plus simple façon de museler les populations est d'instiller la peur et d'offrir le remède de la sécurité.

Alors, les apéros géants, émanant de Facebook ou d'ailleurs, mieux vaut en faire polémique au premier mort que de laisser les populations d'ici ou là faire ce qui leur chante, à jeûn ou non. Des fois qu'un jour, il leur prenne l'envie de descendre dans la rue pour ne pas seulement boire, mais aussi pour se mettre à invectiver le pouvoir en place, et pourquoi pas le déloger ? Les apéros géants, mieux vaut les interdire et avec l'adhésion de la population, donc : polémique, le dernier avatar de la communication, entrisme du communicant dans l'information.

Et pourtant, dens notre joli pays, il y en a des fêtes, et l'on y boit pas que de la limonade. La limonade étant d'ailleurs fort rare dans ces occasions. Ce jour, le ministricule mal logé Estrosi et maire de Nice où se tient annuellement un carnaval proposait de ne servir que du jus d'orange et du CC, un soda américain vachement meilleur lorsqu'on y ajoute du rhum ou du scotch whysky.

 

Aussi, je vous propose un petit jeu : observez ces photos et répondez :

Il y avait des chars, des fleurs, de la musique et beaucoup de boisson, parce qu'il faisait beau et soif.

Où cela s'est-il passé ?

La réponse viendra un de ces jours dans les commentaires si personne n'a trouvé !

 

 

 

 

PICT0056.JPG

 

 

 

 

 

 

PICT0062.JPG

 

 

 

 

 

 

PICT0105.JPG

 

 

 

 

 

 

PICT0113.JPG

 

 

 

 

 

 

PICT0115.JPG

 

 

 

 

 

 

PICT0116.JPG

 

 

 

 

 

 

PICT0119.JPG

 

 

 

 

 

 

PICT0120.JPG

 

 

 

 

 

 

PICT0126.JPG

 

 

 

 

 

 

PICT0129.JPG

 

 

 

 

 

 

PICT0142.JPG

 

 

 

 

 

 

PICT0144.JPG

 

 

 

 

 

Un dernier indice ?

 

 

 

PICT0003.JPG

 

A la bonne vôtre.

Commenter cet article