Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Douche froide – Singing in the rain

Publié le par L'ours

Pénurie d'eau. En conséquence de quoi, les centrales hydrauliques ont du mal à fonctionner, ce qui entraîne de nombreuses coupures de courant. Nous sommes en Amérique latine, et plus précisément au Vénézuela. Le président Hugo Chavez réagit et a demandé mercredi à ses concitoyens de faire des efforts et de cesser de chanter. "Certaines personnes chantent sous la douche [et y passent] une demi-heure. Trois minutes c'est plus que suffisant. J'ai compté trois minutes et je ne sens pas mauvais". Le citoyen vénézuélien n'est pas le seul à devoir garder l'œil sur sa consommation d'énergie, les entreprises appartenant à l'Etat et les ministères sont censés réduire de 20% leur consommation.
Chez nous, les problèmes de douche ont été réglés !
Un rapport de la Cour des comptes fait état de dépenses somptuaires lors des six mois de présidence française de l'UE. Passons sur la totalité du coût : 175 millions d'euros. Prix de l'installation d'une douche provisoire à destination d'un usage présidentiel : 245.572 euros.
On installe des douches... mais, à malin, malin et demi, on ne les utilise pas ! Un coup de bol, si ça se trouve, on y aurait fait couler de l'"Iceberg water", l'eau la plus chère du monde (20$ les 30 cl).
Et puis, chez nous, on fait jouer la concurrence ! M'étonnerait qu'on trouve plus cher !

Commenter cet article