Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Evénement

Publié le par L'ours

Incroyable. Evénement ! A longueur d'ondes, on nous prévient. On nous avertit. Ce soir, c'est l'événement. On est mis en instance de ne pas le louper, l'événement. Ce sera sur TF1. A 20 heures !

– Quoi donc ? Claire Chazal va réussir à situer la Finlande sur une carte ?

– Non. C'est faramineux !

– Laurence Ferrari va parvenir à aligner deux phrases sans bafouiller ?

– Non.

– TF1 va tailler des croupières au Gouvernement ?

– Non. Raymond Domenech va dévoiler la liste des joueurs qui vont aller probablement perdre la coupe du monde de football en Afrique-du-Sud.

Ah c'est ça ? Même pas la déclaration de la troisième grande mondiale. La hiérarchie de l'information a du plomb dans l'aile. Ou bien nous sommes devenus extrêmement cons, ou bien nous sommes extrêmement désespérés, au point qu'il faille user du nouvel opium du peuple, bien anesthésiant pour que l'on s'endorme sans trop souffrir. L'un n'empêchant nullement l'autre.

L'Olympique de Marseille a gagné le championnat de France et c'est l'euphorie brailleuse. On se jette dans le vieux port, on a les yeux qui brillent, on exulte. Qui ne saute pas ne saute pas, pas. Le lendemain va chanter. La foule trépigne, beugle, klaxonneuse, assourdissante, le bras triomphateur, le poing fermé. Je comprends pas pourquoi. Je vois pas le ressort. Je vois même pas l'exploit. Un club français arrive premier dans une compétition entres clubs français. On peut au moins se contenter de ça. Pas un club étranger pour venir perturber la victoire. Ah oui, la liesse a raison d'être.

Si je comprends bien, l'Eyjafjöll n'a pas intérêt à trop fumer aux alentours du 10 juin, ça pourrait rendre méchants les supporters. Pauvres de nous, cons.

Commenter cet article

Chr.Borhen 12/05/2010 09:50



Sans transition, comme ils disent quand ils causent ballon rond...