Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Hara Kiri

Publié le par L'ours

Parce qu'un lecteur énervé, scandalisé par le vent de liberté soufflant dans les voiles de ce journal naissant avait d'un coup de plume rageur conclut la lettre qu'il envoyait à Cavanna par cette invective « non seulement vous êtes bête, mais vous êtes méchant », la phrase fut mise en exergue d'Hara Kiri. Hara Kiri, le journal bête et méchant. Et Cavanna avait dessiné un petit japonais hilare qui se découpait en deux par le bas à l'aide d'un gros couteau.

 

logoHK

 

Que n'a-t-on entendu durant cette campagne électorale, émanant de ceux qui ont détenu le pouvoir ces dix dernières années. Il y aurait de quoi faire un florilège de sottise, telle cette imprécation de Fillon promettant « le chaos au lendemain de l'élection si [son] candidat ne l'emportait pas », « une pluie de sauterelles s'abattant sur la France », ou ces sorties du sortant à propos de son adversaire : «  Il est nul » ; « M. Hollande en tire la conclusion de fermer immédiatement le réacteur de Fessenheim. [...] Je me suis dit : J’ai un trou dans ma géographie, alors je me précipite sur une carte : Fessenheim… Alsace ! Elle est où, la plage ? [...] Et ça veut gouverner la France », et encore Nadine Morano gazouillant plus que de raison « Si vous votez Hollande vous aurez la Grèce, si vous votez le Pen vous aurez au final la gauche et le droit de vote des étrangers ».
Passons-en et d'aussi gratinées.
Comme quoi la bêtise et la méchanceté, comme de vilaines puces ont su sauter sur d'autres épidermes. Mais elles se sont délesté de l'humour.

Ne reste plus à la droite qu'à terminer son Hara Kiri qu'elle débuta il y a cinq ans.

Commenter cet article

Lilith 21/04/2012 10:34


J'en pense que c'est bête et méchant !