Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jeu — Késaco (01 question)

Publié le par L'ours

Un petit jeu pour toi, lectrice chérie, fine amatrice d'attentions délicates, de pensées profondes et de superficialité raffinée dont tu fais preuve jusque dans le déduit, pour toi, lecteur adoré, qui goûtes la quintessence de tout plaisir intellectuel qui s'offre au civilisé, toi, dont la subtilité n'a d'égale que l'acuité du regard que tu poses sur l'homme et sur le monde, toi, enfin qui fais montre d'élégance dans l'adversité comme dans l'orgasme que tu ne crains pas de partager avec des foules de gens qui t'étaient inconnus, il y a seulement une heure, et ce dans les tenues les plus surprenantes et saugrenues et les positions les plus excentriques dans les lieux les plus interlopes.

Je mets ta perspicacité à l'épreuve, mais je suis confiant. Le lecteur de passage notera que je suis parfaitement partial. Il aura raison de le noter, je suis un blogueur misanthrope rempli d'amour pour ses lecteurs.

Il s'agit de répondre à cette question aux accents occitans : qu'es acò. Autrement dit késaco, qu'est ceci, qu'est-ce que c'est, de quoi s'agit-il, que le vulgaire traduira par : "c'est quoi c'truc ?", et les rigolos par "quoi c'est ça ?".



Attention, la réponse doit être précise pour être considérée comme bonne.


Commenter cet article
C
<br /> Langue au chat, à l'ours, au lion, au yéti... Et vivement dimanche !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Un scalp de Yéti ?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Où Yéti ?<br /> Il y a une parenté avec le scalp. Si on considère le scalp comme étant une spécialité outre atlantique, il y a deux parentés avec le scalp. Avec le Yéti, je ne vois pas. On était plus près avec<br /> l'ours, The King of the Animals, n'en déplaise au lion, nom de d'la !<br /> Mais c'est vrai que mes indices sont tirés par les cheveux.<br /> <br /> <br />
C
<br /> Des poils d'ours ?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> D'ours "royal" ?<br /> L'ours était considéré comme le roi des animaux avant qu'il ne soit détrôné par ce flemmard de lion.<br /> Vous êtes dans la bonne direction, mais la réponse est loin d'être complète. Vous l'aurez dimanche !<br /> <br /> <br />