Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Jeu - Késaco (01 réponse)

Publié le par L'ours













En 1958, Elvis Presley a été convié par le gouvernement de son pays à effectuer son service militaire. La banane et les favoris du king of rock n'roll étaient promis au coiffeur, et les coiffeurs de l'armée n'étaient pas des rigolos.

En revanche de petits malins ont eu la bonne idée de conserver quelques vestiges de la tonte de la (déjà) star.

Et voici qui mettra un coup au cœur des anciens jeunes adorateurs de l'idole des jeunes... une partie de ses poils !

La chose, qui provient de la collection de Gary Pepper, président du Tankers Fan Club, dont la vente aux enchères par Leslie Hindman Auctioneers aura (a eu) lieu le 18 octobre à Chicago.

Ce lot de cheveux (n°66, comme la route mythique qui traverse les Etats-Unis) est estimé entre 8000 et 12000 $.

 

 


 

RELIQUE, subst. fém.

A. RELIG. Ce qui reste, après sa mort, du corps d'un saint ou d'un martyr; objets ayant été à son usage, instruments de son supplice, considérés comme des objets sacrés et auxquels on rend un culte. Relique sacrée; saintes reliques; vénération des reliques; reliques de la vraie Croix; porter une relique; jurer sur des reliques. Ceux qui ne pillent pas ne savent que gémir, Et (...) Adorer une châsse et baiser des reliques! (HUGO, Burgr., 1843, p. 64). Qu'il soit porté à la connaissance de tous les fidèles que les parents d'Adélaïde, entièrement libres et nobles (...) se sont offerts à Dieu, à la sainte Croix et à saint Pancrace, dont les reliques reposent dans ce monastère consacré en l'honneur des saints apôtres Pierre et Paul et de saint Coloman, martyr (HUYSMANS, Oblat, t. 1, 1903, p. 198).

 

Commenter cet article

Carlita Libertitine 18/10/2009 20:55


Trop bon ! Je ne risquais pas de trouver !