Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La droite fait son coming out

Publié le par L'ours

La droite fait son coming out.
Enfin, la droite... Une certaine droite, devrais-je dire. Une droite comme une meute de chiens excitée par l'odeur du sang.
Ils ne se tiennent plus. Hystérie collective. Ils veulent en découdre. L'occasion est bonne, presque trop belle. L'aventure est au bout de ce court chemin. Ce serait criminel de ne pas risquer sa chance. Comme les ligues dans les années 20 et 30, la droite catholique et quelquefois à la teinte maurrassienne revient piétiner le pavé. Et reviennent les inévitables débordements, les violences, le harcèlement de personnalités favorables au mariage dit « pour tous » ou d'anonymes fortement suspectés d'homosexualité.

Ah ! Le prétexte est bon. Comme le juif de 1925, la victime expiatoire est tout désignée. Il sera celui qui cause la décadence, la déliquescence du pays, ce pédé fantasmé supportera – comme jadis – le poids des torts et les origines des torts de notre époque. Toute proportion gardée, et c'est heureux, car la société est plus silencieuse qu'homophobe, et que nous ne sommes plus dans les années de l'entre deux guerres. N'en déplaise à ceux qui voyant double se comptent des millions et qui ne veulent pas accepter que la terre tourne, que la société et les hommes changent. Ces marcheurs du Champ de Mars rêvent d'immobilité.

La loi sur le mariage omnisexuel a été votée. Voilà une bonne chose de faite, passons vite à autre chose. Les taches ne manquent pas.
Cet épisode républicain pour le moins mouvementé aura au moins eu une vertu : celle de la transparence. La droite, enfin, une certaine droite, aura bon gré mal gré fini par faire son « outing ». L'alliance certes silencieuse d'une partie de son électorat avec celui de Marine Le Pen. Et c'était beau à voir, cette Frigide plus que barjot, dans la rue, serrant la louche de Me Collard, député FN, je ne sais si elle lui a fait un grand écart – sa grande spécialité – après lui avoir cloqué une petite bise.
Il faudra bien qu'un jour, les très nobles meneurs de notre fière opposition s'expliquent haut et clair, les yeux dans les yeux, la tête droite et droits dans leurs bottes, sur leur proximité avec le FN, idéologiquement parlant s'entend, la tambouille est une autre discipline.

Doit-on s'attendre à de nombreux divorces au sein de la grande famille UMP et consorts et à d'aussi nombreux mariages qui il n'y a pas si longtemps étaient qualifiés de contre-nature.
Ah ! Ces familles recomposées, quel bordel !

Commenter cet article