Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La France qui balance

Publié le par L'ours

Ce titre n'a aucun rapport avec les Victoires de la musique si tant est que la musique puisse être victorieuse, adoucissant comme chacun le sait les mœurs. Les mœurs, dans notre beau pays, n'évoluent guère comme en témoigne ce papier lu sur le post.fr, a priori tiré d'une interview entendue sur RMC.
Nadine Morano secrétaire de son état (vive la journée des femmes) à la famille (et pas au travail ni à la patrie) en campagne électorale se rend au bistrot, dans un bistrot de Meurthe-et-Moselle où personne ne l'a invitée, dans le but de faire une causette pro domo à des jeunes. Voilà-t-y pas que le bistrotier et ses clients sont d'abominables fumeurs qui, tels des Shaddocks irresponsables, pompent et ruinent la santé de leurs concitoyens, grignotent la couche d'ozone et salissent les vitres. Pas bien !
Halte-là ! Nadine est là ! Elle enjoint à ces pétuneurs d'aller faire leurs cochonneries dehors, qui lui rétorquent en substance de se mêler de ses affaires et de gentiment fermer les yeux.
Plus prompte qu'un curé irlandais à remonter sa soutane devant la raie bien tracée de l'enfant de chœur, pour ne pas faire de faux pli, elle s'en va derechef quérir les pandores voisins pour que ce scandale cesse. La raideur a ses exigences.
Car fermer les yeux, c'est une preuve de faiblesse, bien des femmes qui souffrent à l'heure du coït vous le diront. La tolérance, il y a des maisons pour cela, s'amusait à aphoriser Paul Claudel, ce joyeux rigolo, qui bien que favorable à l'arrivée d'un Pétain qui remettait la France dans le droit chemin de l'Eglise fustigea "les catholiques de l'espèce bien-pensante, écœurants de lâcheté et de bêtise".
Décidément, notre secrétaire d'Etat a bien du souci avec la fumée. Elle venait tout juste de s'insurger contre cette carte (pas même une affiche) destinée à faire de la publicité gratuite pour les anti-clopes dans et par nos médias où l'on assimilait le geste auguste du fumeur à une contrainte à la fellation non consentie.
Pour Nadine, pas de pipe, c'est pas de pipe ! Pour contrer le fumeur odieux, mieux que la fellation : la délation.
   

Commenter cet article