Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog du temps qu'il reste

Publié le par L'ours

Voilà, voilà, voilà. Ça va s'arrêter. Plus de mal aux dents. Plus de mal au dos. C'est censé s'arrêter le 21 décembre 2012. Grosse affaire, tout de même que la fin du monde. C'est du genre qui ne souffre pas de ratage. Pas la foirer. Finir en beauté.
En attendant, que va-t-on faire du temps qu'il reste ? On ne va pas chercher du boulot, on ne va pas envisager botox et chirurgie esthétique, à quoi cela servirait-il que je me fasse implanter deux petites poches de silicone pour avoir les nibards de Pamela Anderson, déjà que ma femme et ma fille aînée trouvaient l'idée douteuse.
D'ici au 21 décembre 2012, on risque de s'emmerder salement, d'autant qu'il n'est pas certain qu'au plus près de l'échéance, on ne sombre pas dans la dépression.Quelle idée peut-on trouver, quel projet peut-on dessiner dont le simple énoncé n'entraîne pas le commentaire suivant : A quoi bon ?

Un blog est né, qui n'attend que vous : 21-12-2012, le blog du temps qu'il reste. J'en suis le gardien, pour reprendre l'expression d'Eric Poindron, lui-même gardien de son cabinet de curiosités.
21-12-2012 est un genre d'atelier d'écriture at a pour but de réunir des textes, aphorismes, nouvelles, exercices de style, abordant le sujet de l'apocalypse.
Je vous y attends. Nous jouerons avec les mots... et les sentiments.
A quoi bon ?, demanderez-vous. Je laisse répondre Cyrano de Bergerac : Parce que c'est bien plus beau lorsque c'est inutile.

Commenter cet article

Cari Li 19/11/2009 10:59


Il est donc urgent de ne rien faire.