Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le samedi, avant l'apéro, ça peut pas faire de mal

Publié le par L'ours

France Inter est sans aucun doute la plus belle des radios. Je vous avais déjà parlé de mon engouement pour Caroline Cartier et son Cartier libre, ce soir c'est Guillaume Galienne (de la Comédie française) que je voudrais louer. On l'entendra à 18 h 10.
Une radio, c'est fait pour écouter. Ecouter de la musique, certes des informations également ou des émissions traitant de sujets aussi variés qu'on le veut bien. Guillaume Galienne, lui, nous propose d'écouter de la lecture. Ça repose les yeux et ça titille les oreilles ainsi que ce qui se trouve entre. Son émission "Ça peut pas faire de mal" est un ravissement. Il nous livre des extraits de livres. Sur un thème, il passe d'un auteur à un autre, comme un gourmet passe d'une bouchée à une autre, d'une gorgée de bon vin à une autre, en fin connaisseur, en hédoniste. La lecture, si elle ne l'était pas déjà, devient un plaisir de choix. C'est si bon a-t-on envie de fredonner lorsque se termine l'émission. On se sent un peu plus cultivé, un peu plus humain, et ça, ça peut pas faire de mal.
Aujourd'hui, le thème est : la boisson, la semaine prochaine ce sera la nourriture.
Miam.

Commenter cet article

Cari Li 20/12/2009 10:37


Tout ce qui fait du bien ne peut pas faire de mal. Consommons sans modération, apprécions tous les plaisirs de l'existence, utilisons sans repos nos cinq sens pour apprécier ce qui nous est offert
de bon, de beau, d'intelligent...