Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Réchauffement climatique

Publié le par L'ours

Est-ce une impression, ou fait-il effectivement chaud ? On respire un air étouffant, chargé d'émanations polluantes, le temps nous accable. On suffoque.
Ici, Galiano boit et plus brun que noir se rêve en nazi, là, on s'interroge sur la place de l'Islam en prônant une laïcité « positive », comme s'il était acquis que jusqu'à présent elle avait été négative. L'Iran menace de boycotter les Jeux olympiques de Londres prenant prétexte que le logo de cette manifestation recèlerait dans son graphisme une provocation à caractère raciste, le nombre 2012 dissimulant, selon le Comité national olympique iranien, le mot « Zion », semblant oublier la douceur et la modération très œcuménique des propos d'Ahmadinejad, il y a un an, qui promettait « d'éradiquer Israël » de la carte.
Ici on évacue par le vide la célébration de Louis-Ferdinand Céline, là on censure Stéphane Hessel. Marine Le Pen propose au micro de RTL de repousser les migrants venus de Tunisie d'Egypte ou de Libye dans les eaux internationales...
Là, Shahbaz Bhatti, ministre des Minorités religieuses au Pakistan, seul Chrétien du gouvernement périt sous les balles dans un quartier d'Islamabad.
La démocratie enfièvre le Maghreb et les pays Arabes, Khadafi crie que le peuple qu'il fait bombarder l'aime, accuse la drogue et Al Qaida, lui, qui il n'y a pas si longtemps appelait au djihad.
N'en déplaise à Allègre, le réchauffement climatique n'est pas une vue de l'esprit, mais une bévue de l'esprit.

Commenter cet article