Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rumeurs du début de la rigueur

Publié le par L'ours

Certes, il ne faut pas se fier aux rumeurs. C'est rien que des menteries, la plupart du temps. Il paraîtrait néanmoins que le Gouvernement va prendre des mesures pour économiser notre argent. Parmi les dépenses traditionnelles, l'aide à la presse nationale quotidienne, secteur plus que déficitaire, serait revue à la baisse. En fait, seul un quotidien national se verrait doté d'une subvention. Un concours auprès des lecteurs, appelés à voter via face book et les autres réseaux sociaux, devrait être lancé prochainement. L'heureux élu serait alors désigné vainqueur et recevrait sa subvention pour quatre mois.
Plaise à Saint-Emilion, Saint-Amour et Saint-Pourçain, saints patrons des journalistes que France Soir, le journal qui promet un CDD de 4 mois au vainqueur de son vote-concours « ReporTour du monde en 80 jours »  recueille les suffrages des lecteurs.

D'autant que, c'est passé de mode, on n'emballe plus le poisson dans France Soir, ils n'ont plus bésef de lecteurs, vu qu'il n'y a plus grande utilité.


Ce que France-Soir veut faire croire c'est qu'être journaliste c'est : vivre les choses les plus exceptionnelles dans des cadres inimaginables et les faire partager [aux] lecteurs.
Comme
[par exemple] : dormir dans des somptueux palaces, voir le Taj Mahal à l'aube, jouer à Las Vegas, passer une nuit dans un campement bédouin, encourager l'équipe de France en Afrique du Sud, vol libre en deltaplane au-dessus de Rio de Janeiro et bien plus encore...
[La] mission : vivre tout à fond et le partager avec les lecteurs de France-Soir à travers des vidéos et des photos. Pour ce, [le lauréat fera] le tour du monde en 80 jours accompagné d'un cameraman.


Bref, la vie rêvée des Bisounours, la presse selon Carla B. ou Rachida D, avec saharienne Dior Homme et rangers J.B. Rautureau.

 

Et le profil vaut aussi son pesant de cahuètes : être en vie, être majeur, avoir un passeport valable jusqu’au 21 février 2011, vouloir tout vivre, tout découvrir et tout partager avec le public de France-Soir.
Le candidat doit remplir les conditions pour l’obtention du visa américain.

Elle est pas belle l'offre d'emploi ? Même pas besoin d'être journaliste. C'est vrai que la profession n'est pas sinistrée.

Ami journaleux au chômage, dans ta profession, tu as l'habitude, tu es souple ? Parce qu'il y a de quoi se les mordre. Collègues collabos, vous n'avez pas de face !


Il y avait dans ce billet une rumeur infondée, totalement imaginaire et une information vérifiée. Ami lecteur, sauras-tu faire la part des choses ?

Commenter cet article