Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Saint-Malo

Publié le par L'ours

Misère ! Pauvreté de l'intellect en fin de saison. Usure du cervelet. J'avais posté un message vous prévenant de mon absence du 3 au 18 juillet. Composé le 1er de ce mois, il devait paraître automatiquement le 3. Patatras, je me suis emmêlé les touches du clavier et l'ai programmé bêtement pour ce jour. Errare ursum est (je ne suis pas très sûr de cet ursum, mais, vous l'aurez compris, le plantigrade à l'instar de l'humain est imparfait.

Finalement, par manque de temps et d'argent, pas d'or aztèque, pas de surf au spot de Maverick, pas de rencontre contre les All Blacks en Nouvelle-zélande, pas de passage du Cap Horn en voilier. Ce fut Saint-Malo. C'est moins loin, plus familial et tellement plus dans l'air du temps où les rêves accessibles dans cette ville sont ceux d'une petite bourgeoisie mercantile. Ouais, le monde a bien changé ! je vous en reparlerai.

Commenter cet article
F
<br /> <br /> Désolé de te contredire mais Te-Nevez ne fait plus les crêpes au chocolat au beurre salé, en tout cas il ne les faisait plus l'année dernière et nous n'avons pas rééssayé.<br /> <br /> <br /> En plus ils ont bazardé l'horloge à 24 heures.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu te rends compte ? tu n'étais même pas né !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, il fallait attendre une paire d'années et un bon mois. Et une dizaine de lustres pour que l'on se connaisse. Y a que les montagnes, moi je te le dis ! Car tout vient à point et aux âmes bien<br /> nées, le temps ne fait rien à l'affaire.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> On s'est loupé ! J'étais en vacances à St-Malo, St Servan, Paramé, Rothéneuf... en juillet 1957 !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Salut Jipée.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> On  s'est loupé... surement pas de beaucoup.<br /> <br /> <br /> Je reviens de vacances à Rothéneuf et vendredi soir nous avons mangé chez Chantal, la seule créperie qui fait encore les crêpres beurre chocolat avec du beurre salé.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Nous y étions du 3 au 17 juillet. Nous étions à Rochebonne, effectivement, nous aurions pu nous croiser. Concernant les crêpes au beurre salé, je préconise Te-Nevez rue Broussais intra-muros. La<br /> crêperie a mon âge. On y trouvait les meilleures crêpes du monde. Sans exagération.<br /> <br /> <br /> Il y a quelques années, la proprio est morte. Son fils a repris la crêperie, l'a, et je crois, mise en gérance puis finalement vendue. Les repreneurs, guère plus aimables que ne l'était la<br /> créatrice du lieu, font toujours des crêpes artisanales, toujours avec du beurre salé, (toujours aussi chères), très bonnes, mais moins exceptionnelles que je les ai connues jadis.<br /> <br /> <br /> <br />