Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vive la crise

Publié le par L'ours

Qui sont les dirigeants d'entreprises les mieux payés en Europe ? Cocorico ! Les patrons du CAC 40. Garde-à-vous ! Marseillaise. Larme à l'œil.
Quelle belle santé affichent nos banques ! 7,8 milliards d'euros de bénéfice net en 2010 pour BNP Paribas, 6 milliards d'euros pour la Société générale.
Mais, la pauvreté s'accroît, le chômage amplifie, les petites entreprises ne parviennent pas à trouver des financements, les paysans ne parviennent plus à se payer décemment, les porte-monnaie des ménagères dégonflent à vue d'œil tant tout augmente : le prix des denrées, celui de l'essence, des billets de train, du gaz, de l'électricité, des assurances, les médicaments sont de plus en plus nombreux à ne pas être remboursés par la sécurité sociale, tout comme certains actes médicaux.
La crise !
Promis-juré, la reprise est là nous disent nos grands de ce petit monde. Finie la crise.
La crise, la vilaine crise que l'on a subie en 2008, puis en 2009, puis en 2010. Les emplois qui fondaient comme neige au soleil. Ah misère ! Nos entreprises ont beaucoup perdu à cause de la crise. Beaucoup de salariés, bien sûr, mais surtout beaucoup d'argent, parce que non seulement l'argent filait, mais les clients ont suivi le mouvement. Maudite crise qui empêchait le consommateur de consommer. Le consommateur exsangue venait de perdre son emploi, mais conservait le remboursement de ses crédits et l'angoisse pour son avenir, ce mauvais citoyen a cessé de faire son boulot de consommateur.
Mais ceci n'est plus qu'un mauvais souvenir. La crise a vécu, la reprise est là. Il est temps maintenant de combler le manque à gagner causé par la crise. Il est temps, maintenant pour le consommateur de rattraper le temps perdu, et le temps c'est de l'argent. Voyez caisse ! Bédame, faut bien payer la crise.
Et la France pourra de nouveau s'enorgueillir d'avoir les patrons les mieux payés d'Europe.

Merci qui ?

Commenter cet article