Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des nouvelles du monde d'ailleurs où ça proteste dur

Publié le par François

J'en étais sûr, vous bruliez d'envie d'avoir des nouvelles de Mark Mc Gowan, dont je vous avais relaté les précédentes  aventures. Il s'était balladé dans les rues de New York avec un masque de Bush, offrant son postérieur à des coups de pieds vengeurs et libérateurs, il avait mangé un chien pour protester contre la chasse au renard en Angleterre, il vient juste d'achever une autre performance, qui s'appelle "Deep inside Russia - part 2", lors de la Biennale Art Caucasus, à Tbilisi en Géorgie. Il y représentait la Grande Bretagne ou du moins le croyait-il.

Deep inside Russia, consistait pour l'artiste, à vivre maritalement durant toute une semaine avec une chèvre. Une lune de miel en quelque sorte. Heureux couple.


sheeshagger.jpg

Mais comme aucun acte n'est gratuit, dans notre société, la performance constitue un acte politique et l'objet de sa protestation n'est rien moins que Vladimir Poutine et sa politique à l'égard des anciennes républiques soviétiques.

Personnellement, mais je peux me tromper, je crains que le problème Tchetchène tarde, malgré toute cette bonne volonté, à se régler dans la cohabitation et l'amour.
Commenter cet article