Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Au nom de la démocratie, j'ai soif !

Publié le par François

Je ne sais plus qui a dit que la démocratie était le pire des régimes à l'exclusion de tous les autres, peut-être Churchill,  ce qui n'exclut pas qu'il est celui où les minorités sont écrasées par la majorité dès qu'un problème concernant ladite minorité pointe son vilain museau de problème et se pose à ladite majorité. Dès lors la faculté – de droit ou de science – puisqu'on l'aura invitée à se prononcer sur le problème, décrètera le chien enragé et en conséquence de quoi le noiera dans l'approbation d'une majorité composée d'intégristes, de pusillanimes, et de 2% qui ne se prononcent pas. Le minoritaire a intérêt à rentrer dans le rang. C'est le sort de l'individu dans une démocratie, qui doit se plier à l'ensemble des lois, y compris celles qui ne le concernent pas. D'ailleurs, la plupart des gens ignorent la plupart des lois. On a fini par intégrer le principal, le reste n'est que détail, réveillé quand apparait un problème. Mais la loi, tout en réprimant l'individu, le protège. Revers de la médaille.


Réformer une loi est soit progressiste soit régressif. Soit on restreint son champ d'application, soit on l'augmente ; soit on dépénalise, soit on renforce la répression. Mais, quelle que soit la réforme, elle sera toujours présentée comme allant dans le sens d'un progrès. Davantage de liberté ou davantage de protection.

Donc à réformer une loi, il peut arriver qu'on diminue la protection de l'individu.

C'est tout ce que j'avais à dire, mais il fallait le dire.


Parce que au nom de la démocratie, au nom du droit du travail, de la liberté de culte, et que sais-je, il existe tant de grands et beaux arguments, plus c'est grand, beau glorieux, plus ça sent la racaillerie qui se prépare.


Voici ce que Raël infos publie :


En décembre, la Mission Interministérielle de Vigilance et de Lutte contre les Dérives Sectaires (Miviludes) a annoncé la publication d’un guide « destiné aux entreprises » pour les prévenir d’un « potentiel risque sectaire » en leur sein ! Une fois de plus, les droits des citoyens français membres de minorités philosophiques sont bafoués. Le Mouvement Raëlien demande que cette « chasse aux sorcières » cesse une bonne fois pour toutes.


Pour mémoire, Raël voit des extraterrestres partout et mange des OGM.

Mais, ce n'est pas Raël qui m'ennuie, c'est l'argument.

Parce que c'est le dévoiement de ces arguments, que l'effet boomerang prend le plus de puissance, et que l'on risque d'en finir avec la laïcité telle que nous la vivons actuellement depuis 1905 (Cette loi mettait fin à de graves affrontements dans la société).

Une loi antisecte, c'est une loi qui vise à interdire les entreprises de prise de contrôle des individus par un homme ou un groupe d'hommes, par divers procédés (privation de sommeil, ascèse, éloignement de l'entourage, captation de patrimoine, harcèlement, menaces, pressions), et en s'appuyant sur un certain mysticisme quel qu'il soit, même athée.

Mais on a bien le droit de croire en ce qu'on veut, objecteront les ânes bêlants, primesautiers libertaires néo-calotins opprimés et autres joyeux frères de croix et de croissant. Les plus cultivés d'entre eux réagiront au fait qu'un âne ne bêle pas. Ils ont le "droit" de le faire, mais ce sera la preuve faite qu'ils n'ont aucun esprit.

On a bien le droit de croire en ce qu'on veut. Peut-être. Mais on est pas obligé de le subir. Ni de le financer. Ni d'être obligé de regarder de côté pour ne pas voir les ravages que provoquent les bonnes paroles des gourous rutilants sur la jeunesse égarée et la vieillesse désespérée. Les bonnes intentions pseudo-humanitaires pavant l'enfer du vivre mieux avec le front frais et la clairvoyance dans les coins, ne valent pas la réforme d'un loi qui empêche les araignées de tendre de trop grandes toiles.

Il serait aujourd'hui question de dissoudre la Miviludes, et d'étudier un assouplissement de la loi concernant les associations cultuelles. Au nom de la démocratie !

Amis Témoins de J'ai haut vu, chiantologues, Rrrhaaallez-viens, Mormons, Mormoil, prêcheurs à la ligne, la fille aînée de l'Eglise est prête à vous ouvrir tout grand les portes. Je ne pensais jamais voir ça dans le pays de Rabelais. Qui donc est votre ami ? Sûrement pas un buveur de vin !

J'ai soif !

 

Commenter cet article