Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Magie de Noël – La crèche à J–4

Publié le par François

Gaspard a convaincu les deux autres rois mages de chercher une girafe en caoutchouc. Balthasar bougonne. Melchior le soutient.

Balthazar : Tu parles d'une idée. Trouver une girafe, oui. Mais en caoutchouc...

Gaspard :  Les enfants adorent les girafes en caoutchouc. Imagine un divin enfant.

Melchior :  Il lui faudrait une divine girafe ! En caoutchouc !

Balthazar : Moi je suis prêt à me séparer de mon chameau.

Melchior :  Une girafe, on t'a dit !

Balthazar :   Quand il sera grand, il pourrait s'en faire un tapis. Ou un manteau. Un duffel-coat.

Gaspard :  Une girafe. S'ils veulent un manteau, sa mère tricotera. Comprenez-vous ce que ça représente, cette girafe ? Plus encore que notre or...

Balthazar : Mon or !

Gaspard :  ... notre myrrhe et notre encens, cette girafe constitue, une quête héroïque, un truc qui comptera dans l'Histoire. Un Graal.

Melchior :  Tu comprends tout ce qu'il dit, toi ?

Balthazar : Non.

Melchior :  Qu'est-ce qu'on cherche exactement, Baltha ? C'est quoi un graal ?

Gaspard :  Une girafe.

Balthazar : En caoutchouc d'après ce que j'ai retenu.

Melchior :  C'est quoi en caoutchouc ?

Gaspard : Ah ! Putain de nom de dieu, c'est pas facile.
Commenter cet article