Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Magie de Noël – La crèche à J–2

Publié le par François

Joseph est bien embêté. Marie a son petit caractère.
— Tu sais combien je t'aime, mon cœur, mais trouver des fraises dans un bled comme celui-ci un 23 décembre, tu ne te rends pas compte. Elles sont hors de prix, les fraises, et nous sommes sans un, je te rappelle. En plus, dieu sait d'où elles viennent. C'est pesticides, conservateurs et compagnie. Je ne pense pas que ce soit très bon pour le petit Jean-Pierre.
— T'es vraiment un bon à rien ! Et raspi, en plus de ça ! Ça fait rien, ma mère m'avait bien prévenue. Rends-toi utile au lieu de tourner autour de ta queue, fais un peu de ménage, bon dieu. Cette étable, c'est une porcherie !
Commenter cet article
M
Tu rigoles, tu rigoles, mais les envies de fraises pendant la grossesse, y'a pas à dire, quand ça prend, ça lâche pas! Et puis, quand on donne la vie, les contingences matérielles... C'est pas du même niveau quoi! Et qu'en peut cette pauvre Marie si le petit Jesus vient au monde en plein hiver? Je ne peux t'en vouloir, mais c'est typique masculin, cet article.....
Répondre
F
<br /> Typiquement masculin, je ne sais pas, mais d'expérience, les envies de fraises, hiver ou pas restent des envies de fraises. Ma première grossesse, si je puis dire, il y a un peu plus de dix-huit<br /> ans, a connu l'envie de fraises. Ma seconde, d'il y a un peu plus de deux ans n'en a connu aucune. Comme quoi, il ne faut pas généraliser. Aucune de mes trois filles (les fortiches en arithmétique<br /> en déduiront qu'il y a des jumelles dans le lot) n'est née dans une étable en hiver, mais en été, à la différence de l'esprit saint, je ne conçois pas au printemps.<br /> Bien sûr, tout ceci est de la rigolade (pas les envies de fraises, ça c'est du sérieux).<br /> Bonnes fêtes à toutes, à tous et au petit Jean-Pierre en particulier.<br /> <br /> <br />
E
Cette fois ça y est la voilà enfin la première bonne nouvelle concernant Ferney, le cabinet hisse les voiles et Le BATEAU LIBRE, LE BLOG DE FRÉDÉRIC FERNEY, quitte le port direction "les océans du web"... http://fredericferney.typepad.fr/ Allez faire un tour le pont et laissez un mot au capitaine pour lui souhaiter des beaux voyages... Avec mes amitiés voyageuses, justement. Eric Poindron Le cabinet d'Eric Poindron http://blog.france3.fr/cabinet-de-curiosites P.S. N'hésitez pas à reprendre l'information sur votre blog et à la partager avec vos amis et lecteurs. P.P.S. D'autres bonnes nouvelles sont à venir à la rentrée.
Répondre
F
<br /> Bonjour Eric,<br /> Ce commentaire est un poil hors sujet avec mes petites élucubrations, mais on en reparlera de ce Bateau Libre, et de son navigateur solitaire !<br /> <br /> <br />