Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Si je pouvais faire sa fête à mon voisin...

Publié le par François

Allez, peuple aimé, qui ne réclame que du pain et des jeux, on te gâte, on te choie, on organise ta petite vie avant que tu ne crèves comme une vieille baudruche.
Les mois chauds sont l'idéal pour ça. Une petite fête de la Saint-Jean, tu t'y brûleras les poils des jambes en traversant un feu de joie, une petite fête de la musique, tu t'y esquinteras les tympans en même temps que ceux de tes voisins, un 14 juillet pour célébrer la révolution française, tu t'y brûleras les poils des jambes et t'esquinteras les tympans en lançant des pétards.
Mais avant ces réjouissances, n'oublie pas de faire connaissance avec les autres abrutis qui meublent ta cour, ta résidence, ton HLM. Ceux que tu regardes en coin, ceux qui font du bruit et des saletés, qui ont des amis envahissants, ou ceux qui te reprochent tout ça.
Car, le 29 mai, outre le fait que tu seras bientôt en retard pour ta déclaration d'impôt, ce sera la fête des voisins. Ces cons.



Ils viendront partager, dans les parties communes ou chez toi, ou chez eux, un saucisson médiocre, une sangria anémique ou une piquette chaude et pas chère, une terrine de légumes sur laquelle il faudra s'extasier, une salade au tofu... Tu réclameras des harengs pommes de terre à l'huile, et tous feront la grimace.
Leur conversation sera navrante. Les bobos resteront entre bobos et les beaufs entre beaufs.
Parmi tes voisins, il y aura un sarkozyste, un anti-tabac, un anti-alcoolique, peut-être même un qui a du mal à se remettre de la défaite de Royal. Ils feront bonne figure. Zéro défaut. En fin de soirée, chacun se rappellera l'autre. Il dira à celui qui partage sa vie : "Quel con, ce Bernard".
Ils ne t'ont pas choisi, tu ne les as pas choisis, faut vivre avec, mais on n'est pas obligé de se faire des mamours à date fixe. D'autant que tu t'appelles Bernard.
Bien sûr, ce genre de manifestation peut paraître bon enfant, conviviale, ça peut rompre la solitude. D'ailleurs, les solitaires, en général, se retrouvent isolés dans un coin de la cour, parce qu'ils ont perdu l'habitude de discuter avec les autres et qu'ils ne suscitent pas l'intérêt vu les efforts qu'il faut faire pour parler avec eux.

De toutes façons, je ne suis pas libre le 29 mai. Et je voudrais vivre sans voisins, en bordure de forêt. J'offrirai des miettes de pain aux petits oiseaux, et je chanterais avec eux.
Commenter cet article
J
C'est bien bon les harengs poimmes à l'huile et il y a de bons harengs à la crème en Allemagne :o)). C'est gentil d'avoir demandé des nouvelles de mon chat sur ton fil, je viens juste de voir.  A pluche !
Répondre
A
CHANGEMENT D'ADRESSE!!!<br /> Depuis 3 mois j'ai ouvert un blog politique sur http://desirsdavenir86000.over-blog.net/ <br /> Ce blog est consacré à Ségolène Royal qui va sans doute devenir prochainement la chef de l'opposition et elle sera sans doute notre candidate pour les élections présidentielle de 2012.<br /> Mais à cause de problèmes récent mon blog je change d'adresse alors pourriez vous mettre un lien vers la nouvelle adresse de ce blog qui est la suivantes: http://segoleneroyal2012.over-blog.fr/<br /> Venez nombreux voir ce blog malgré vos appartenance politique,il est ouvert à tout le monde.<br /> Pourriez vous mettre un lien vers mon blog s'il vous plait!!!<br /> Nous vous remercions tous pour cette belle campagne présidentielle et nous remercions Mme Ségolène Royal qui a fait une très bonne campagne et qui a su nous redonner le goût de la politique.<br /> Vous pouvez dès maintenant vous abonnez à la Newsletter.
Répondre
F
Salut à toi, Arno l'acharné. Ou dois-je t'appeler par tes nom et prénom réels ?Je vois que tu te reconnais dans ce voisin qui ne s'est pas remis de la défaite de Ségolène Royal.Quelle déveine.Quelles sont les raisons de ces problèmes récents sur ton ancien blog ?Au fait, je suis allé y faire un tour. A part, le commentaire d'un blogueur UMP qui se plaint de la campagne de spamming que tu continues de faire un peu partout, il n'y a plus rien. Toujours la bonne vieille méthode de censure ? On ne t'a pas dit que le PS et le stalinisme étaient deux choses différentes ?Je vais être franc avec toi, Christian – c'est bien ton prénom, n'est-ce pas – Tu me saoules. Tu me gaves. Tu m'emmerdes. Je t'abhorre. Ne continue pas, ou je deviens socialoFage. Je te mangerai tout cru.