Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Volailles

Publié le par François

De Gaulle avait qualifié les Français de veaux. Il avait tort, le grand Charles. Les Français ne sont pas des veaux. Ce sont des dindes. De bonnes grosses dindes attendant de se faire fourrer, prêtes à encaisser les marrons. Nul besoin de les engraisser, on se paiera sur leur viande.
Faut-il qu'ils aient un QI de pintade pour foncer dans le mur en poursuivant les trois grains de maïs lancés pour les appâter. Au bout de la course... la casserole, mes poulets.
Vous avez gobé l'ouverture ? Vous pensez réellement que la France qui se lève tôt est compatible avec la France qui se Kouchner? Vous croyez sincèrement qu'une commission des finances offerte à l'opposition – laquelle, d'abord – permettra de combler le gouffre abyssal de la dette? Hochet tendu, chausse-trape en place, car la responsabilité de la moindre impéritie du futur gouvernement lui incombera.
Vous pensez qu'un ou deux ministres issus du PS empêcheront l'entière mise à disposition des salariés pour le plus grand profit, non pas de "l'entreprise", mais des dirigeants d'entreprise et de leurs actionnaires, que l'établissement d'un service minimum dans les services publics - attrape pour conconsommateur - ne masque pas leur dislocation comme cela se passe déjà à la Poste et à l'hôpital?
Picorant du bec dans votre mangeoire ne voyez-vous pas que la parole vous sera confisquée, déjà France 2, par la voix de son sous-PPDA, le regard onctueux et le sourire cajoleur, encense, loue, porte aux nues vos maîtres de demain. Hier soir, Xavier Bertrand tenait lui-même le micro pour vous enseigner les bienfaits d'un contrôle total des institutions par l'UMP. Plus besoin de journaliste pour porter une éventuelle contradiction.
Pas de polémique, pas de tabous, la droite est décomplexée.
De vos papattes aux ergots déjà émoussés, vous grattez le sol à la recherche d'heures supplémentaires dont vous ne bénéficierez pas quand, vieux chapons, vous vous apercevrez que le montant de votre retraite ne correspond pas au temps passé au travail. il sera temps pour vous de songer que vous aurez été les dindons de la farce.
On commence déjà à vous désosser. Partez en vacances.
Caltez volailles!
Commenter cet article