Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Plaisir d'offrir, joie de recevoir

Publié le par L'ours

Nous n'y avions pas pensé chez nous, pauvre France. Que fait donc notre gouvernement ? Celui du Royaume-Uni, sans doute plus pragmatique, a fait cette proposition.

Attention, respirez fort, nous sommes dans le social ! Et ça n'est pas du pudding ramolli.

Lepoint.fr se fait une joie de le relater, le gouvernement britannique, dans le cadre de sa nouvelle réforme sur les prestations sociales qu'il présentera au Parlement jeudi, propose de contraindre les chômeurs à travailler gratuitement, sous peine de leur retirer leurs allocations de chômage. Et comme il faut argumenter pour bien faire prendre conscience au peuple qu'une mesure sociale est bénéfique pour lui, il s'agirait de rompre avec l'habitude du « non-travail ». On est prié de dire merci. Thank you, dans le texte.

Que personne ne s'avise d'affirmer que les Anglais manquent d'imagination !

Le secrétaire d'État au Travail, Ian Duncan Smith, explique : « Le but est de redonner [aux demandeurs d'emploi] l'habitude d'une routine de travail, ce qui les rend plus attractifs aux yeux de potentiels employeurs, et leur redonne confiance en eux quand ils rejoignent le marché de l'emploi », et aussi de lutter contre le travail au noir qui pèse tant sur l'économie de leurs vaillantes entreprises, car comme chacun le sait, tous ces allocataires sont en fait de sales profiteurs qui grèvent les caisses de l'Etat et travaillent sans le déclarer, dans ce pays qui compte 5 millions de chômeurs. Ce retour forcé à l'emploi bénéficierait ainsi à la « communauté », concept dont il est bien utile de se souvenir lorsqu'il s'agit pour des individualistes forcenés de gagner un peu plus d'argent sur le dos de leurs concitoyens. Des employés payés par l'Etat (dans le meilleur des cas), donc au rabais, voire pas payés du tout, c'est la panacée pour une économie libérale qui vise la perfection.

Le STO moderne il fallait y penser ! Et il sera social. Wonderful, isn't it ?

Commenter cet article
C
<br /> <br /> On ne doute pas un seul instant que cette mesure vise à rendre service aux chômeurs, ces pauvres gens à qui il faut redonner confiance... Quelle excellente initiative, dont nous devrions prendre<br /> de la graine. Il faudrait d'abord modifier la loi. Qui a dit que "tout travail mérite salaire" ? Et puis quoi encore ! Ensuite, répertorier les boulots de merde dont personne ne veut, même pas<br /> ces parasites de chômeurs. Lister les chômeurs les plus récalcitrants et les y coller pour qu'ils comprennent bien qui est le patron ! C'est quoi ces feignants ! Vous allez voir ce que vous<br /> allez voir ! Je sens venir la fin de la crise...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre