Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La France qui rayonne, la France qui a faim

Publié le par François

Lancement de France 24, lancement de la campagne des 22e Restos du cœur



 Terrible nouvelle : Coluche est mort.
La misère va bien, merci ! Il avait lancé en 1985 devant tant d'évidente dégueulasserie, les Restos du cœur http://restosducoeur.org, financés par ceux qui ont de quoi et ceux qui ont bon cœur. Quand un putain de camion lui a barré la route, il n'imaginait pas que 22 ans après leur création, leur réouverture ferait une fois de plus l'actualité.
Sûr qu'il rêvait à un monde meilleur et que les "Restos" allaient faire prendre conscience à tous, à droite à gauche, au centre que l'urgence était de donner une audience à ces ventres affamés. Hélas, contrairement à ce que dit le proverbe, ce ne sont pas ces derniers qui n'ont pas d'oreilles. Cette année, les crevards ont augmenté de 6 %. Les enfoirés !
 

https://www.abovision.com/scripts/cgiip.exe/WService=Donvision/donvision_secure.w?P1=RDC&P2=&INI=rapido

Mais la France ne s'arrête pas à ses pauvres. la France rayonne.
La France va pouvoir, grâce à l'association de la chèvre et du chou, (TF1 et le groupe public France Télévisions) parler d'une seule voix au monde entier. La France lance France 24, une internationale chaîne d'informations de télé à la française, censée rivaliser avec CNN, America Voice, Al Jazeera, BBC World ou Deutsche Welle
Jacques Chirac, Premier ministre de François Mitterrand, l'avait désirée dès 1987. Il aura fallu moins de 20 ans pour qu'elle naisse devant nos yeux émerveillés. France 24 est dotée pour 2007 d'un financement public de 86 millions d'euros.
On va pouvoir parler des Restos du Cœur au monde entier ! Alors, les pauvres, on ne dit pas merci ?

Commenter cet article