Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est extra (terrestre) 1

Publié le par L'ours

Le problème avec les extraterrestres, c'est qu'on ne sait pas s'ils sont aussi cons que nous, ou plus, ou moins. Qu'est ce qui serait le plus terrifiant ?

Y a-t-il, en admettant qu'ils soient de petits hommes verts, de petits hommes vert clair et de petits hommes vert foncé ? Les extraterrestres sont-elles moins bien payées que les extraterrestres ? Et se pose-t-on seulement la question de leur retraite ? Elles qui ont fait et font perdurer la race ?

Les imagine-t-on clivés ? E.T. de gauche, E.T. de droite, E.T. du centre, E.T. extrémiste ?

Y a-t-il en extraterre des charters d'extraterrestres indésirés ? Comment s'organise le pouvoir extraterrestre ? Disposent-ils de lois votées par un parlement ou un Kim Jong Ill à trois pattes, cyclopéen, avec ou sans antenne dirige-t-il son peuple d'un tentacule ferme, aidé par une oligarchie qui vient lui manger dans la ventouse, et désigne son fiston pour lui succéder.

Voilà sans doute un échantillon des multiples questions que doit se poser Mazlan Othman.

Qui est cette docte personne ? Celle que plusieurs médias annonçaient comme future ambassadrice chargée par l'ONU de l'accueil des extraterrestres. Cette astrophysicienne qui dirige le Bureau des affaires spatiales de l'organisation internationale, n'occupera finalement pas ce poste, ledit bureau ayant démenti et qualifié d'absurde cette rumeur. On n'en sait pas plus, mais qu'importe, les questions se posent.

Ces extraterrestres sont-ils unis sous une seule et même bannière ou existe-t-il des E.T. du Nord, et des E.T. du Sud. Des crève-la-dalle et des pas encore quinquas porteurs de Shmalduwacs qui sont les Rolex à la mode sur l'extraterre.

Et comment les accueillir ? Sont-ils sensibles à la verroterie que l'on pourrait leur offrir en échange de quelque richesse locale ? Que mangent-ils ? Boivent-ils l'apéro aux mêmes heures que nous ? Ou bien n'essayeraient-ils pas de nous refourguer eux-mêmes des babioles pour nous assujettir ou nous déposséder de nos biens les plus précieux ?

Quelle attitude doit-on avoir face à un extraterrestre ? Faut-il le recevoir les bras ouverts ou faire un peu œuvre de méfiance ? Est-il susceptible ? Tolérant à la blagounette ? A quoi voit-on qu'il est fâché ? Et comment être sûr que ceux qui éventuellement viendraient traîner leurs papattes sur notre bonne vieille planète sont bien représentatifs de tous les extraterrestres habitant leur extraterre ?

Comment savoir s'ils n'envoient pas l'un de leurs animaux avant de procéder à des vols habités ? Quelle tâche difficile aurait cette ambassadrice ! Oû en sont-ils de la chose intellectuelle ? Quelle pensée domine sur l'extraterre ? Y a-t-il une idéologie présidant à une organisation sociale ?

Ces gens-là sont-ils bien chrétiens ? bons juifs ou bons musulmans ? Peut-on oser être au monde sans l'idée de dieu ? Manquerait plus que ces extraterrestres soient des chiens d'athées. Il faudrait alors sans doute procéder à un genre d'union sacrée pour leur mettre sur la trompe.

Commenter cet article

Carlita 29/09/2010 13:07



J'ai effectué une longue et fastidieuse recherche sur internet. Je n'ai trouvé aucun blogueur extraterrestre. Comme se fait-ce ?



L'ours 29/09/2010 13:17



Peut-être bien que tu te trompes. Attends le n° 2 de C'est extra (terrestre) qui viendra en son temps (X). La vérité est ailleurs ! comme dit l'autre.