Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nostalgie, quand tu nous tiens

Publié le par François

Vous vous souvenez, de l'Indo ? Ah c'était le bon temps ! Mais comme l'Histoire n'est qu'un éternel recommencement, il va revenir, le bon temps des opérations de sécurisation. C'est du moins ce qu'a affirmé Mercredi à Strasbourg, celui qui garde l'œil en face du trou, le président du FN, Jean-Marie Le Pen qui se souvient : "On ouvrait la route avec une patrouille, a-t-il raconté. Puis, ensuite, avec une section. Puis avec une compagnie. Puis, après, avec un bataillon. Puis, après, avec un régiment. Puis avec un groupe mobile, avec aviation, artillerie, etc... Eh bien, nous sommes sur cette voie-là. Il faut 1100 policiers pour arrêter quinze personnes à Villiers-le-Bel, dans la banlieue parisienne. Un jour viendra où il faudra qu'ils soient 5000 ou 10000".
Comparer Villiers-le-bel à Dien Bien Phu est un peu hasardeux, durant la guerre d'Indochine, on convoquait moins de journalistes.
Comparer Villiers-le-Bel à l'Indo est certes hasardeux, mais pas davantage que la crainte que Le Pen exprime de voir "certaines provinces ou villes françaises (Marseille, Roubaix) tentées par une sécession réclamée par des musulmans" à l'instar du Kosovo.
C'est de plus en plus difficile d'exister, faut marquer les esprits ! Insécurité toute !

Commenter cet article