Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La vérité sur le 11 septembre 2001

Publié le par François

Il est des gens qui doutent. On a beau leur dire «l'Histoire», la marquer noir sur blanc, la marteler sur les ondes, ils persistent à penser qu'«on» leur écrit «une histoire», et en subséquemment qu'«on» leur raconte des histoires.
Ainsi, on a bien vu les Boeing transpercer les «Twin towers», les deux tours s'écrouler dans le fracas et la poussière, le 11 septembre 2001. On a bien vu aussi les conséquences de cet événement, aux Etats-Unis comme ailleurs. Guerre contre l'Irak, l'Afghanistan, Patriot Act, renforcement et extension du contrôle des citoyens, abolition d'élémentaires droits de l'homme, à Guantanamo, par exemple.
Nos démocraties rognent chaque jour un peu plus nos droits et érodent notre liberté. Les hommes au pouvoir dans nos démocraties invoquent la sécurité pour que nous souscrivions aux mesures qu'ils prennent, qui restreignent nos libertés et portent atteinte à notre vie privée. Un viol avec l'assentiment de la victime, en quelque sorte.
Il est des gens qui doutent et qui se nourrissent du sentiment que l'événement justifiant cette érosion a été provoqué dans le but même d'établir un plus grand contrôle sur les citoyens. Le principe est bien connu de certaines mafias : faire peur, créer une menace, proposer de protéger et retirer un avantage double, l'argent et le pouvoir.
Au lendemain des attentats contre le World Trade Center, le réseau Voltaire et Thierry Meyssan avaient émis l'hypothèse d'une manipulation. La polémique enfla. On jugea scandaleux de s'interroger sur la possibilité d'une sinistre mise en scène. Les sceptiques se heurtaient à un événement qui devenait tabou. Les indices permettant la remise en cause de la théorie officielle d'une Amérique attaquée par Al Quaida, furent réfutés et la théorie dite du complot fit long feu. Therry Meyssan était un charlatan, un affabulateur, un anticapitaliste primaire prêt à n'importe quel stratagème pour saper l'ordre mondial, bref, un affreux.
Mais il est des gens qui doutent. Ils s'interrogent sur les raisons pour lesquelles, au soir du 11 septembre (les Twin Towers WTC 1 et 2 s'étaient écroulées le matin) un troisième building, le WTC7 s'était affaissé, verticalement, comme lors d'une destruction contrôlée. Ce building hébergeant des bureaux de divers services de l'administration fiscale ou de services secrets aurait donc été bardé d'explosifs en vue de sa destruction. (cf. reopen911.wordpress.com) Ils se demandent également après analyse des vidéos de surveillance, officielles, si ce que les autorités donnent pour le crash d'un troisième avion sur le Pentagone, n'est pas une explosion produite par une charge creuse antibéton. (cf. mondialisation.ca)

Il est des gens qui doutent. Ceux-là sont invités à se rendre à Bruxelles, Dimanche 7 Septembre, et se rassembler place Robert Schumann à partir de 13H30 pour démarrer une deuxième «marche pour la vérité». Cette manifestation est organisée par United for Truth, qui se définit elle-même comme suit :

United for Truth est une initiative citoyenne, une plate-forme d'expression - pas une organisation- qui regroupe différents individus, ONG et ASBL européennes. L'objectif principal est de briser le mur du silence, de mobiliser et diffuser des informations absentes des médias de masse. Nous pensons en particulier que la "version officielle" des attentats du 11 Septembre -clé des errements sécuritaires et justification des guerres impériales- comporte trop de manquements, de non-sens et de mensonges (il en va de même pour d'autres prétendues attaques terroristes). Nous demandons donc une nouvelle enquête indépendante. C'est pourquoi nous organisons ce rassemblement pacifique face au Berlaymont à Bruxelles le 7 septembre 2008 à 14H00. Endroit symbolique pour se rencontrer et exiger des réponses de ceux qui prétendent être nos dirigeants ou serviteurs. Nous voulons que les citoyens se réapproprient la démocratie. En fait nous voulons nous réapproprier nos vies.
Nous dénonçons toute forme de racisme, fascisme, intégrisme et extrémisme. Nous sommes les (pires) ennemis de Big Brother: nous agissons et pensons par nous mêmes.

Nul doute qu'il y aura des caméras ! 


Commenter cet article