Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

M'agacent

Publié le par L'ours

Ô amoureux de la liberté liberticide. Ô contempteurs des règles de savoir-vivre. Ô hypocrites enfermés dans des principes auxquels jamais vous ne vous soumettriez si jamais une circonstance devant à vous en appliquer l'un d'eux survenait dans votre vie...

Vous me faites chier. Ah ! c'est pas poli, je le concède, mais vous me faites chier.

A clamer que oui, les femmes, du moment qu'elles en expriment le désir, ont le droit de se claquemurer de la tête aux pieds sous une cotonnade noire, avec grillage devant les yeux.

A voir du racisme, de la xénophobie, de l'islamophobie, à sentir des relents de colonialisme dès lors que l'on affirme que le port du voile islamique et de la burqa sont des pratiques d'un autre monde issues d'une pensée obscurantiste.

Et justement nous ne sommes pas dans un autre monde. Nous sommes dans une nation. Une nation qui a une histoire, une culture. Au nom de quelle "diversité" à la mords-moi la merguez devrions nous échanger notre culture contre une autre ?

Ici, les femmes on les aime et on ne craint pas qu'elles se montrent. Si d'aventure, un butor quelconque venait par sa concupiscence bornée à outrepasser les règles de la bienséance à l'égard de celles qui partagent ma vie, je l'inviterai poliment, mais fermement, à aller consulter, à se faire un nœud au bout dudit en accompagnant éventuellement ce conseil d'un pain de phalanges de chaque côté de sa cloison nasale afin que ses paupières gorgées d'un sang coagulé obstruent son regard libidineux. Quel con que ce butor !

Ce n'est pas aux femmes de se cacher. Vouloir dissimuler les femmes aux autres hommes, c'est instaurer un rapport dans lequel précisément elles ne sont que des objets. Objets sexuels, objets de possession, objets du pouvoir d'un mari, d'un père ou d'un frère. D'un oncle ou d'un voisin.

Irions-nous nous promener librement avec nos femmes et nos filles en maillot de bain dans les rues de Ryad, dans les souks du Caire ou dans la banlieue de Doha sans crainte de se faire lapider ? Que l'on ne me dise pas que c'est possible, certaines touristes que j'ai pu accompagner jadis en Egypte en ont fait les frais, recevant insultes et crachats parce qu'elles portaient des tee-shirt laissant apparaître leurs bras nus. Question de civilisation et de respect de la terre où l'on met les pieds.

Notez que je ne m'adresse pas au zélé zélateur d'Allah, aux mecs de la Mecque, mais au défenseur de la divine diversité, à celui qui pourfend le laïcard parce que ça fait bien de se dire "libéral" et de s'offusquer des interdits.

Grands démocrates bêlant au crime de lèse-liberté individuelle, que vos filles viennent à adopter ce sacrilège et vous apportent votre petit cadeau de fête des pères sous le seyant moucharabieh portatif, nous en reparlerons pourvu que vous ayiez un tant soit peu de bonne foi.

J'en ai autant au service de celui qui se dit pro-palestinien, conchie les Israéliens, ne leur reconnaissant aucune légitimité et absout les poseurs de bombes en prenant le prétexte qu'Israël mêne une politique abjecte dans les territoires occupés.

Il y a soixante-dix ans, vous auriez dit quoi à propos de l'antisémitisme ?



Commenter cet article