Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Conservatisme

Publié le par L'ours

Il est de bon ton, quand on est Nick-the-firstiste, de fustiger le « conservatisme » de la gauche.

Et de seriner qu'elle est archaïque, accrochée aux acquis sociaux comme une moule à son rocher, adossée à des principes d'un autre temps pour un autre monde, comme par exemple la notion de service public. L'heure est à la mondialisation, tion, tion.

En un mot ringarde. Coupable, dès lors qu'elle critique une de ces fameuses réformes de notre épastrouillant jefecito, de s'entêter à regarder en arrière, et de ce fait apparaître réactionnaire en regrettant sur l'air des lampions "c'était mieux avant".

Revenir peu à peu à la retraite à 65 ans, rétablir la pratique de déchéance de la nationalité pour les gens condamnés à cinq ans et plus d'emprisonnement lorsqu'ils sont d'origine étrangère, l'allongement du temps de travail, n'est-ce pas gouverner avec une forte propension à user les miroirs des rétroviseurs ? Ce n'est pas du conservatisme, ça ? Ce n'est pas un tantinet réactionnaire ? C'était mieux avant, quand les employés s'employaient, les ouvriers s'ouviriaient et les patrons patronnaient.

Et je ne parle pas des enveloppes kraft au ventre rebondi circulant entre mains industrielles et ministérielles, vu que rien n'est établi.

Commenter cet article
C
<br /> <br /> Un de ces jours, on rétablira la peine de mort !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre