Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Feignasses

Publié le par François

Alors que Son incomparable magnificence essayait de convaincre les commerçants que leur sort avait l'heur de l'intéresser, déclarant "[qu'il n'avait] pas été élu pour m'incliner devant tous les corporatismes, devant tous les immobilismes", les députés de l'UMP ont joué à leur chechef un drôle de tour.
Alors que devait être voté le texte sur les OGM auquel Nick the First est très attaché puisqu'il en est l'un des promoteurs, les députés du groupe UMP étaient trop peu nombreux face à leurs adversaires parmi lesquels le député André Chassaigne (PCF) avait demandé que l'on adopte une motion de procédure visant à rediscuter le texte. Il manquait du monde !
Où étaient-ils donc ces adeptes de l'Assemblée buissonnière ? Pourquoi ne sont-ils pas venus ? En avaient-ils déjà soupé du lobbying appuyé des semenciers ? Se sentaient-ils trop manipulés par leur groupe et par le Gouvernement ?
Ont-ils abusé du soleil du week-end de Pentecôte ? Pourtant, on leur a fait martelé aux masses peu laborieuses, il faut travailler plus pour gagner plus ! Feignasses ! Comment voulez-vous que Nicolas gagne si vous ne travaillez pas ? M'est avis que ça va renauder au château, et que Copé langue de velours* va en entendre parler.
Ça lui permettra de pester contre un autre groupe de gens que les journalistes qui paraît-il ne l'aiment pas. Calimero qu'on malmène – a-t-on déjà vu un marchand de tapis réclamer de l'amour aux gogos qui confondent la soie et la promesse de la soie ?

* Il y a quelques mois, Jean-François Copé promettait d'arrêter la langue de bois.
Commenter cet article